Vosges

Parcours                Séjour

Dés que l'on parle montagne, on pense immédiatement aux Alpes et aux Pyrénées. Mais il existe bien d'autres terrains de jeux pour y dégourdir ses roues !!
Les Vosges en font partie. Le Ballon d'Alsace, dernier sommet significatif à l'extrémité sud du massif des Vosges, il culmine à 1 247 mètres d'altitude. Il offre ainsi un panorama grandiose !!
Puis la route des Crêtes qui est aujourd'hui la grande dorsale touristique des Hautes-Vosges et relie sur 73 km les principaux points de vus du massif vosgien.
La route des Crêtes facilite l'accès aux sommets des massifs vosgiens dont le Grand Ballon (1424m)point culminant du massif des Vosges, de la région Alsace et du département du Haut-Rhin.
Depuis le sommet, doté d'une table d'orientation circulaire, on aperçoit au premier plan, en plaine, Mulhouse, Bâle, Fribourg-en-Brisgau, Colmar, puis en second plan la Forêt-Noire et les Jura suisse et français, et en arrière plan, par conditions météo favorables, une vaste partie de la chaîne des Alpes, de l'Autriche et du Liechtenstein au mont Blanc


Route des cretes

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !