ROUTE 66 en Harley

Route 66 entete 2

 

Offrez-vous la route mythique par excellence. Une traversée des Grands Lacs au Pacifique à travers huit États, une Amérique profonde, hors des sentiers battus, une évocation nostalgique de l’âge d’or d’une Amérique disparue, illustration d’un certain rêve américain, fait de rock’n’roll et de belles “bagnoles”.

Attention ! La Route 66 n’existe plus que par tronçons. Pour vous en approcher au plus près, il vous faudra sortir des “Interstates” régulièrement.

 

 16 jours / 15 nuits de Chicago à Los Angeles 

 

1. CHICAGO

Best Western Grant Park **sup

Bienvenue à Chicago, la capitale du Midwest et l’une des plus belles villes américaines.

 

2. CHICAGO

Best Western Grant Park **supChicago skyline viewed from john hancock center

En plus d’une situation privilégiée au bord du lac Michigan, cette ville possède une architecture audacieuse, un bouquet de gratte-ciel orgueilleux, une vie culturelle intense et des musées richissimes.

 

3. CHICAGO > ST LOUIS

480 km – Red Roof Inn **

Traversée des plaines agricoles de l’Illinois et rencontre avec deux grands hommes américains, Abraham Lincoln à Springfield et Mark Twain à Hannibal, avant St Louis, à la confluence du Missouri et du Mississippi.

 

4. ST LOUIS > SPRINGFIELD10 37d39299973c10ec5d31dd18503c076c

340 km – Best Western Route 66 Rail Haven ***

La gigantesque “Gateway Arch”, de l’architecte Saarinen, symbolise la porte de l’Ouest, terre promise pour tous les émigrants. Des indiens aux explorateurs français, en passant par Jesse James et la Guerre de Sécession, le Missouri est riche en souvenirs historiques.

 

5. SPRINGFIELD > TULSA

300 km – Best Western Airport **

Au débouché des monts Ozarks, Joplin illustre toute l’esthétique rétro de la Route 66 avec ses motels, ses bars, ses stations-service et leurs enseignes. Avant de rejoindre Tulsa, crochet par Bartlesville et Woolaroc, à la fois réserve naturelle avec ses bisons et musée sur l’histoire de l’Ouest.

33599861 1

6. TULSA > OKLAHOMA CITY

180 km – Howard Johnson Express Inn **

Arrêt à l’intéressant Gilcrease Museum, avant de suivre “la piste des larmes”, celles des Séminoles, Cherokees et autres tribus déportées. Au National Cowboy Hall of Fame & Heritage Center, l’épopée western est magnifiée.

 

7. OKLAHOMA CITY > AMARILLO

420 km – Best Western Medical Center Inn **

L’ouest de l’Oklahoma, repris aux indiens, fut distribué aux pionniers d’une manière originale à l’issue de plusieurs courses en ligne très spectaculaires. Le Cadillac Ranch, l’un des monuments du pop-art les plus connus, est l’emblème d’Amarillo.17 3d158af855a321768d1e904d2f9651cc

 

8. AMARILLO > TUCUMCARI

200 km – Best Western Discovery Inn ***

Les “llanos estacados” du Texas abritent d’immenses ranchs où le bétail est omniprésent. Ne manquez pas le multicolore Palo Duro Canyon, lieu d’une grande bataille entre les tuniques bleues et les Comanches en 1874.

 

9. TUCUMCARI > SANTA FE

280 km – Courtyard by Marriott ***18 39890f2cf632a0472f7c6c6baad7703a

Traversez les monts Sangre de Cristo pour découvrir Santa Fe, charmante ville indienne et espagnole, nichée autour de sa plaza, devenue capitale artistique.

 

10. SANTA FE

Courtyard by Marriott ***

Les églises en adobe rouge des pueblos indiens des montagnes se détachent de l’azur du ciel sur le chemin qui mène à Taos. Avant de repartir, visitez la maison de Kit Carson et au retour, passez par les habitations troglodytiques du Bandelier National Monument.

 

11. SANTA FE > HOLBROOK15 4a9daf591f071fc647cfbeb4c356b726

510 km – Magnuson Adobe Inn **sup

Passez par les villes fantômes de Golden et Madrid pour rejoindre Albuquerque à la belle collection d’enseignes rétro. Puis, faites un crochet par Acoma, perché sur sa mesa et visitez le parc national de Petrified Forest.

 

12. HOLBROOK > GRAND CANYON

270 km – Holiday Inn Express **

Pour rejoindre le Grand Canyon, passez par l’impressionnant Meteor Crater, Flagstaff et le Wupatki National Monument.

 

13. GRAND CANYON > LAS VEGASArizona grand canyon vista 250x166

475 km – Excalibur Hotel Casino ***

Un survol en hélicoptère (en option) s’impose pour apprécier la topographie tourmentée de la région. Ensuite, prenez la route via Seligman et Kingman, hauts lieux de la Route 66, jusqu’à Las Vegas, ses miracles et ses mirages.

 

14. LAS VEGAS > LOS ANGELES

450 km – Crowne Plaza Airport ***

Suivez le Colorado via Oatman jusqu’à Needles puis traversez le désert de Mojave par Amboy à la recherche d’un hypothétique Bagdad Café avant Los Angeles et le Santa Monica Boulevard, symbole de l’Eldorado.

 

15. LOS ANGELESLahb

Crowne Plaza Airport ***

Profitez de cette journée pour découvrir les nombreux quartiers, tous différents, de la “Cité des Anges” ou pour expérimenter les attractions, inspirées des grosses productions hollywoodiennes, à Universal Studios.

16. LOS ANGELES

Pourquoi ne pas aller vous détendre sur une plage paradisiaque d’Hawaï ?

 

Route 66 entete 3

à partir de 2799 €

 

LE PRIX COMPREND :

15 nuits dans les hôtels cités ou similaires
13 jours de location en Harley Davidson en kilométrage illimité avec :
Eagleriderlogo

LE PRIX NE COMPREND PAS :

- Les vols internationaux avec les taxes d’aéroports et surcharges
- Les repas, boissons, pourboires, extras et dépenses personnelles
- L’assurance complémentaire APRIL
- Ce qui n’est pas précisé dans "Le prix comprend"

Map of us 66

 

 

N’hésitez pas à demander un devis selon vos dates et nombre de personne en remplissant ce formulaire

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !